Direction artistique

Dominique Tille (Lausanne, 1980) est le fondateur et directeur artistique de plusieurs ensembles reconnus en Suisse romande. Par son engagement et sa passion, il joue un rôle important dans le développement de l’art choral en Suisse.

Il a étudié le chant et la direction chorale à Lausanne et  à Genève, avant de se perfectionner en Allemagne à l’université des arts de Berlin. En dehors de la Suisse, il travaille et collabore avec des ensembles et des artistes en Europe, en Afrique et aux Etats-Unis.

Connu et apprécié pour son énergie et son dynamisme, il allie travail minutieux et professionnalisme avec une approche humaine et détendue, laissant une grande place à l’humour. Il est souvent appelé à animer des workshops ou ateliers, pendant lesquels il inspire des chanteurs de tous âges et de tous niveaux.

Passionné par la musique, la voix et le chant choral, il est en permanence à la recherche de nouvelles émotions qui touchent l’auditeur et lui offrent une expérience immersive. Ayant toujours à l’esprit le plaisir des interprètes et des spectateurs, il développe des formes de spectacles et de concerts originaux et innovants.

Dominique Tille est caméléon. On reconnaît en lui cette capacité à transmettre sa passion dans toutes les formes de chant choral. Tant à l’aise dans l’interprétation de la musique ancienne, classique ou romantique que dans le répertoire pop, jazz ou de comédie musicale, il est fier d’être un touche-à-tout et ne craint pas les mélanges.

Il vit actuellement à New York, où il consacre son temps à la direction et à l’étude du chant, de la danse et du théâtre.

http://www.dominiquetille.com/